TROTEC TTK 90 E avis
Rapport qualité/prixCapacitésPoidsPrix
Niveau sonoreAbsence de fonctions programmables
7.8Le TROTEC TTK 90 E est assez bruyant.
Ergonomie8.2
Prix7.1
Performance7.5
Fonctionnalités8.2
Avis des lecteurs 0 Avis
0.0

Nos logements et nos locaux professionnels peuvent être soumis à un taux d’humidité important. Cette humidité est non seulement dégradante pour les meubles et les équipements placés dans les pièces, mais peut aussi être nocive pour la santé. L’utilisation d’un déshumidificateur devient alors indispensable. Parmi tous les modèles présentés dans notre guide comparatif, le TROTEC TTK 90 E se distingue par ses performances et son rapport qualité/prix très attractif. Avec ce modèle, vous pourriez adopter une hygrométrie adaptée dans votre logement et vos locaux professionnels tout en limitant vos dépenses.

Points négatifs

Pendant le test mené par notre équipe, nous avons constaté que ce modèle est assez bruyant. Son niveau sonore maximum est de 50 dB soit beaucoup plus que l’Albert Little 14645. Les bruits qu’il émet peuvent donc être assez dérangeants surtout lorsqu’il fonctionne la nuit. On regrettera aussi l’absence de fonctions programmables sur l’appareil. Il faudra donc mettre en marche et arrêter l’appareil manuellement, ce qui rend son utilisation beaucoup moins confortable que d’autres modèles programmables comme ceux que vous trouverez dans notre page de test.

Points positifs

Ce déshumidificateur propose un rapport qualité/prix très intéressant. Ce modèle de très bonne qualité s’achète à moins de 200 €. Ses capacités sont pourtant très satisfaisantes puisqu’il permet de déshumidifier l’air dans de grandes pièces, et ce, au niveau choisi par l’utilisateur selon ses besoins. L’appareil se déplace aussi d’une pièce à une autre sans aucun problème puisqu’il pèse moins de 14 kg et que des roues sont disposées à sa base. Par ailleurs, son réservoir de 5,2 litres constitue aussi un grand avantage puisqu’il permet de limiter les purges lorsque l’appareil fonctionne pendant de longues durées.

En quelques mots

Le TROTEC TTK 90 E est un très bon déshumidificateur. Il allie efficacité, performances et accessibilité au niveau du prix. Vous pourriez l’utiliser sans problème dans vos logements, mais aussi dans des locaux professionnels. Le modèle présente quelques défauts comme l’absence de fonctionnalités programmables et l’émission de bruits assez importants. Malgré tout, son achat constitue incontestablement une bonne affaire à saisir absolument.

Caractéristiques

Marque : TROTEC
Modèle : TTK 90 E
Type : déshumidificateur d’air
Capacité : 30 litres/jour
Convient pour 90 m²/230 m³ max
Débit d’air : 240 m³/h
Arrêt automatique
Réservoir : 5,2 litres
Conditions adm. en fonctionnement : 5 °C – 35 °C
Puissance absorbée : 0,52 kW
Niveau sonore : 50 dB(A)
Dimensions : 52,5 x 38 x 29 cm
Poids : 13,6 kg

TROTEC TTK 90 E test : un déshumidificateur avec de grandes capacités

Le TROTEC TTK 90 E présente de très grandes capacités. Il est capable de régler l’hygrométrie dans une pièce d’une surface maximale de 90 m², quel que soit son taux d’humidité. Ainsi, l’appareil peut être placé dans toutes les pièces d’un logement, de la chambre à coucher à la cave, mais aussi dans des bureaux ou des magasins de stockage. Il sera alors capable d’absorber jusqu’à 30 litres d’eau en 24 heures. La déshumidification est réglable à partir d’un panneau de commande digital très simple à manipuler.

TROTEC TTK 90 E avis

Un appareil performant à prix abordable

En choisissant le TROTEC TTK 90 E, vous feriez des économies substantielles lors de l’achat de votre déshumidificateur. En effet, cet appareil de très bonne qualité coûte moins de 200 €. Ce prix est très abordable comparé à ceux d’autres modèles de même gamme. Par ailleurs, vous pourriez aussi faire des économies sur la consommation d’électricité puisque l’appareil présente une puissance 0,52 kW. Son utilisation, même intensive, aura donc peu d’impact sur votre consommation d’électricité.

Conclusion

Le TROTEC TTK 90 E est un modèle très intéressant. Ce déshumidificateur présente des performances adaptées à tous les besoins et pourra satisfaire les particuliers et les professionnels qui souhaitent limiter l’humidité dans leurs logements et dans leurs locaux professionnels. Le modèle est d’autant plus intéressant que son prix est accessible à tous les budgets.

TROTEC TTK 90 E test